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Nos offres





Les formations à la journée (7h)

Vous souhaitez dynamiser l'activité de votre club ? Mieux communiquer en utilisant efficacement les outils digitaux ? Recruter de nouveaux licenciés ? Trouver de nouveaux partenaires ?   Notre objectif ? Répondre à vos besoins en analysant vos pratiques et en vous apportant des solutions pour développer votre activité et améliorer la gestion de votre club.  Comment ? Notre méthode pédagogique mixant utilisation de cas concrets et apport de savoirs essentiels vous permet d'être rapidement opérationnel.
 

Faire connaître son événement au plus grand nombre (7h)

Créer un événement, le faire connaître et le réussir sont des opérations complexes et énergivores. Tant d’efforts doivent être récompensés par une audience nouvelle et nombreuse.
En utilisant les outils numériques et les réseaux sociaux, le club va pouvoir élargir le cercle de ceux qui le suivent afin de donner un nouvel élan et un nouveau regard sur votre sport et votre club.

Le programme : 

Conquérir de nouveaux licenciés via les réseaux sociaux (7h)

Les réseaux sociaux sont devenus la première source d’information, de communication et d’échange : une grande majorité des licenciés des clubs se retrouve sur les réseaux sociaux pour commenter les résultats sportifs ou parler de leur sport. 
Donner une existence à son club sur les réseaux sociaux est donc absolument indispensable.
Encore faut-il le faire de manière professionnelle, percutante et pertinente afin d’attirer vos futurs licenciés.

*La formation peut-être consacrée uniquement au réseau Instagram OU Facebook OU aborder différents réseaux sur une même journée.

Le programme : 

Trouver des partenaires commerciaux pour son club (7h)

Trouver de nouvelles ressources financières pour votre club est absolument indispensable. Au-delà des subventions et des licences, la seule solution reste de développer de nouveaux partenariats avec les entreprises.
Cet objectif sera atteint à condition d’identifier des partenaires potentiels, de créer et de diffuser de manière pertinente une offre commerciale qui réponde à leurs besoins.

Le programme : 

Concevoir et créer son site internet (35h)

Avoir un site internet présentant l’ensemble des activités et des services est incontournable pour votre club.
Un site internet réussi améliore l’image du club et son attractivité. C’est encore plus efficace lorsque ce site est connecté aux réseaux sociaux pour témoigner en temps réel des activités du club.
Grâce à l’utilisation de notre outil de conception adapté, créer son site est à la portée de tous ! 

Le programme :

Les ateliers en soirée (3h)

Parce que nous avons conscience qu'il est parfois difficile de se dégager du temps en journée, nous apportons des réponses concrètes aux questions que vous vous posez.  Nous vous proposons d'échanger autour des objectifs que vous avez défini pour votre club. Ces ateliers en soirée, sont l'occasion d'aborder des cas concerts et des éléments théoriques autour de la communication, du marketing et/ou de l'économie digitale afin de solidifier votre stratégie club ! 

Comment rendre son club attractif ? (3h)

Entre les clubs sportifs et l’offre pléthorique de loisirs, la concurrence est rude. Dans une société numérique, les attentes des consommateurs ont été profondément modifiées. Ces nouveaux besoins doivent être pris en compte par le club sous peine de voir partir certains de ses adhérents.
La question de l’attractivité du club se retrouve donc au centre des préoccupations. En développant de nouvelles offres et des services innovants, vous attirez de nouveaux licenciés et fidélisez les anciens.

Le programme : 

Comment fidéliser ses licenciés ? (3h)

S’il convient de trouver de nouveaux licenciés, il faut avant tout fidéliser ceux qui sont déjà présents au sein du club.
Développer l’attachement au club est donc essentiel et stratégique.
Cet objectif peut être atteint à condition que le club crée sa propre identité au travers d’une « marque » à laquelle les licenciés veulent s’associer.

Le programme : 

Comment conquérir de nouveaux licenciés ? (3h)

Les réseaux sociaux ont profondément modifié les habitudes de consommation et les modes d’information.
Conquérir de nouveaux licenciés induit nécessairement que le club construise sa stratégie digitale.
Développer ces nouvelles pratiques de communication devient un facteur clé pour attirer plus de personnes vers le club.

Le programme : 

Comment trouver des partenaires commerciaux ? (3h)

L’équilibre économique du club passe nécessairement par sa capacité à nouer des partenariats commerciaux fiables et pérennes.
En ce sens, il est nécessaire de définir les offres qu’un club doit pouvoir formuler à ces partenaires potentiels.
Le club atteint cet objectif en utilisant des méthodes commerciales et outils en ligne/hors ligne pour conquérir ces nouveaux sponsors.

Le programme : 

Cliquez sur FINANCER SA FORMATION  pour retrouver toutes les démarches nécessaires pour obtenir une prise en charge.