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MARKETING / DIGITAL

Créer et gérer son site internet - 5 jours (F10)

Au travers d’une formation de 5 journées non consécutives, cette formation apprend aux stagiaires à créer et développer son propre site internet sous technologie WMaker. De plus, ces cinq journées permettront de préciser les stratégies pour les réseaux sociaux et le marketing direct (licenciés et...

Augmenter son nombre de licenciés (F100)

Depuis plusieurs années, force est de constater majoritairement l’érosion du nombre de licenciés dans les pratiques sportives. Hier en situation quasiment de monopoles, les clubs sont aujourd’hui challengés par des structures privées, des nouvelles formes de loisirs et de nouvelles attentes. Cette...

Les nouvelles stratégies numériques de conquête commerciale (F110)

Ne pas communiquer sur internet revient à s’adresser uniquement à 7% de la population française ! Cette journée de formation présentera l’ensemble des éléments composant une bonne stratégie numérique : site internet, référencement, marketing direct, outils de communication, analyse des résultats......

Développer sa marque club, augmenter sa notoriété et sa satisfaction-client (F120)

Hier, les associations sportives proposaient une pratique, aujourd’hui pour exister, elles se doivent de proposer une « Marque Club ». La « Marque Club » c’est définir un projet, un ADN, ses particularismes et ses éléments différenciant. A l’instar des produits de consommation, les clubs doivent...

Connaître et bâtir une stratégie d'impact sur les réseaux sociaux (F130)

93% des français utilisent internet au quotidien, plusieurs dizaines de millions de français utilisent quotidiennement les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour tout besoin de communication. Au regard de leurs importances stratégiques, les clubs doivent...

Développer les revenus financiers de son club (F140)

A l’heure où l’équilibre économique des associations sportives est rompu, ce cycle de formations aura pour objet de proposer de nouvelles solutions pour trouver de nouvelles sources de revenus financiers. La seule ressource est aujourd’hui les licences, nous envisagerons alors comment augmenter le...

Les nouvelles et différentes sources de revenus (F150)

Une journée dédiée à un tour d’horizon des différentes nouvelles sources de revenus : le digital, le merchandising, les partenaires commerciaux, l’augmentation du panier moyen licencié... Une formation théorique mais aussi opérationnelle sous format d’un « guide pratique » où comment organiser...

Développer ses partenariats commerciaux (F160)

A l’heure du digital, il convient de penser à de nouveaux modèles de partenariats commerciaux pour séduire à nouveau des partenaires/sponsors. Cette formation présente les nouvelles solutions en marketing et en marketing digital en particulier. Il sera insisté particulièrement sur le développement...
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