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Les ATELIERS en soirée :




Parce que nous avons conscience qu'il est parfois difficile de se dégager du temps en journée, nous apportons des réponses concrètes aux questions que vous vous posez. Nous vous proposons d'échanger autour des objectifs que vous avez défini pour votre club. Ces ateliers en soirée, sont l'occasion d'aborder des cas concerts et des éléments théoriques autour de la communication, du marketing et/ou de l'économie digitale afin de solidifier votre stratégie club !


Comment rendre son club attractif ? (3h)

Les ATELIERS en soirée :
Entre les clubs sportifs et l’offre pléthorique de loisirs, la concurrence est rude. Dans une société numérique, les attentes des consommateurs ont été profondément modifiées. Ces nouveaux besoins doivent être pris en compte par le club sous peine de voir partir certains de ses adhérents.
La question de l’attractivité du club se retrouve donc au centre des préoccupations. En développant de nouvelles offres et des services innovants, vous attirez de nouveaux licenciés et fidélisez les anciens.

Le programme : 

Comment fidéliser ses licenciés ? (3h)

Les ATELIERS en soirée :
S’il convient de trouver de nouveaux licenciés, il faut avant tout fidéliser ceux qui sont déjà présents au sein du club.
Développer l’attachement au club est donc essentiel et stratégique.
Cet objectif peut être atteint à condition que le club crée sa propre identité au travers d’une « marque » à laquelle les licenciés veulent s’associer.

Le programme : 

Comment conquérir de nouveaux licenciés ? (3h)

Les ATELIERS en soirée :
Les réseaux sociaux ont profondément modifié les habitudes de consommation et les modes d’information.
Conquérir de nouveaux licenciés induit nécessairement que le club construise sa stratégie digitale.
Développer ces nouvelles pratiques de communication devient un facteur clé pour attirer plus de personnes vers le club.

Le programme : 

Comment trouver des partenaires commerciaux ? (3h)

Les ATELIERS en soirée :
L’équilibre économique du club passe nécessairement par sa capacité à nouer des partenariats commerciaux fiables et pérennes.
En ce sens, il est nécessaire de définir les offres qu’un club doit pouvoir formuler à ces partenaires potentiels.
Le club atteint cet objectif en utilisant des méthodes commerciales et outils en ligne/hors ligne pour conquérir ces nouveaux sponsors.

Le programme :