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Financer sa formation avec l'AFDAS à partir de juillet 2020 :




IMPORTANT : Nous clôturons l'inscription d'une session 10 jours ouvrés avant la date de celle-ci.


Nos formations et ateliers peuvent être pris en charge par l'AFDAS, l'Opérateur de Compétences (OPCO) de la branche du sport depuis le 1er avril 2019.

Lorsqu'un salarié ou un dirigeant entreprend de se former dans le cadre de la formation continue, son entreprise l'accompagne afin que les coûts de cette formation soient totalement pris en charge.  
 
Le coût d'une formation chez Sport Compétence 
45 euros de  l'heure Formations et ateliers pouvant être pris en charge par l'OPCO de la branche du sport, n'hésitez pas à prendre contact avec l'AFDAS pour connaître les modalités de financement.
Attention : avant toutes démarches d'inscription veuillez vérifier que vous avez bien adhéré à l'OPCO pour que votre club puisse bénéficier d'une prise en charge.

Première étape : je m'inscris et je fais ma demande

Critère de prise en charge : 
Salariés des clubs et dirigeants bénévoles (Président, trésorier et secrétaire) sont pris en charge par l'AFDAS.

Première étape : je m'inscris sur Sport Compétence et j'effectue ma demande de prise en charge
1. Je m'inscris à la formation souhaitée. Pour cela il me suffit de cliquer sur la formation à laquelle je souhaite m'inscrire en la retrouvant sur la page d'accueil dans le thème de formation de mon choix : Digital/Marketing, préparation physique…. En dessous du programme se trouve le lien pour "s'inscrire à la formation", je n'ai plus qu'à compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Attention : Pour les dirigeants notre logiciel de gestion vous comptabilise comme salarié de votre club, merci de sélectionner cette désignation lors de la préinscription.

2. La pré-inscription est faite, la team Sport Compétence confirme mon inscription dans un délais de 48h via l'envoi d'un e-mail de confirmation vous expliquant la démarche à suivre pour faire votre demande de financement.

3. La demande de prise en charge : 
Attention
 : avant de remplir la demande de prise en charge vous devez être en possession de plusieurs qui vous seront envoyés dans un second email (pensez à vérifier vos spams) : 
- le devis de la formation : à adresser à l'AFDAS avec votre demande de financement
- Le programme de la formation : à adresser à l'AFDAS avec votre demande de financement
- La convention de formation : à signer et à retourner la Team Sport compétence une fois que vous aurez reçu une réponse positive de l'AFDAS

4. Rendez-vous sur https://afdas.force.com/Adherent/s/   :
- Commencez d'abord par créer votre espace personnel si vous ne l'avez pas déjà fait,
- Une fois votre compte créé, vous pourrez cliquer sur CREER MA DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
Saisissez les informations concernant PERFORMA l'organisme gestionnaire de Sport Compétence : 
- Mentionner la date de début de formation,
- Le N° de déclaration PERFORMA : 25 140 264 714,
- Le N° de SIREN PERFORMA : 789 756 525.

N'hésitez pas à consulter ces documents (également accessibles sur le site internet de l'AFDAS) pour connaître les modalités de financement de l'AFDAS ☟

Deuxième étape : l'accord de prise en charge est validé

A réception de votre accord de prise en charge, vous pouvez signer et envoyer la convention de formation (par vos soins et par l'OPCO si subrogation de paiement) à la Team Sport compétence.

Avec l'accord de financement de l'AFDAS, vous êtes donc en mesure de vous présenter à la formation. Sans cet accord, merci de nous contacter dans le plus brefs délais. 

 

Troisième étape : après la formation

1. Sport Compétence by Performa adresse la facture à l'entreprise, pour règlement. 
2. L'entreprise s'acquitte de la facture, au maximum 15 jours après réception de celle-ci. 
3.  L'entreprise confirme la demande de prise en charge en envoyant la facture acquittée ainsi que l'attestation de fin de formation à l'AFDAS.
4. L'AFDAS traite la demande et rembourse votre entreprise des frais de formation.

ou si vous avez demandé la subrogation de paiement :

1. L'entreprise transmet à Sport Compétence by Performa une copie de l'accord de prise en charge de l'AFDAS (précisant l'accord de subrogation).
2.  Sport Compétence by Performa adresse la facture et la feuille d'émargement directement à l'AFDAS, pour règlement.
3. Sport Compétence by Performa envoi l'attestation de présence du stagiaire à l'entreprise.

Des questions ? Un problème avec la demande de prise en charge ? 
 
Contactez-nous sportcompetencebyperforma@gmail.com   -   02 31 24 25 60