Menu

Créer et gérer son site internet - 5 jours (F10)




Au travers d’une formation de 5 journées non consécutives, cette formation apprend aux stagiaires à créer et développer son propre site internet sous technologie WMaker.
De plus, ces cinq journées permettront de préciser les stratégies pour les réseaux sociaux et le marketing direct (licenciés et partenaires commerciaux).
Enfin, au-delà de la mise en ligne du site créé, le stagiaire sera totalement autonome ensuite dans la gestion et l’animation de son site.


PROGRAMME DE FORMATION

Tarif formation : 315€ / jour soit 1575€ au TOTAL pour les 5 jours de formation

Objectifs pédagogiques
 Au terme de la formation, le stagiaire sera en capacité :
  • De créer le site internet
  • De gérer tous les besoins de maintenance et d’actualisation du site
  • De publier et partager du contenu
  • Utiliser une base de données et mener des actions de marketing direct
Contenu de la formation
Le contenu de la formation va permettre de travailler sur des mises en pratique et des cas concrets. Ainsi, à l’issue de la formation le stagiaire maitrisera les points ci-dessous :
 Journée 1 :
  • Comprendre l’univers du web et ses éléments constituants
  • Intégrer les solutions technologiques de création d’un site internet
  • Acquérir les fondamentaux dans la construction d’un site internet
  • Concevoir et réaliser l’ergonomie de son site
  • Obtenir les compétences nécessaires au fonctionnement global
 Journée 2 :
  • Approcher et comprendre la solution Wmaker
  • Maîtriser la structure du back-office
  • Savoir gérer et organiser les contenus
  • Appréhender les fondamentaux du web design
  • S’approprier les essentiels de l’UX design
 Journée 3 :
  • Comprendre les modalités de référencement
  • Savoir rédiger des contenus associés aux tags
  • Savoir rédiger des contenus associés aux « meta-balise title »
  • Savoir rédiger des contenus associés au partage sur les réseaux sociaux
  • Comprendre et utiliser les spécificités de « l’écriture Web »
 Journée 4 :
  • Maitriser son nom de domaine : définition, choix et acquisition
  • Comprendre le fonctionnement du marketing viral
  • Savoir développer et animer une base de données
  • Être autonome dans la réalisation d’une news letter : contenus, conception et diffusion
  • Définir une stratégie commerciale de conquête et/ou de fidélisation
 Journée 5 :
  • Garantir la mise en ligne du site internet
  • Savoir créer des boites mail associées
  • Projeter et planifier la ligne éditoriale et sa diffusion
  • Savoir créer et/ou connecter son site avec les réseaux sociaux
  • Comprendre et intégrer les analyses des statistiques
 
 
 
 

MODALITES ET INSCRIPTIONS

FORMATIONS A PROXIMITE DE ROUEN LES 10-24-31 MARS, 28 AVRIL ET 5 MAI 2020
 
Horaires : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h (Repas du midi libre)
Durée : 7h
Lieu : Stade Amable-Lozai, 2 porte de Diane, 76140 PETIT QUEVILLY

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous préinscrire : 
https://app.digiforma.com/guest/3221888490/training_sessions/110921/register

Attention : à la RUBRIQUE NOTES LIBRES veuillez préciser votre numéro de sécurité sociale ainsi que le numéro d'adhérent de votre structure à l'OCPO.
 
Le programme complet de la formation :

PROCHAINE SESSION DE FORMATION PREVUE A CAEN AU 2EME SEMESTRE 2020